Comment se faire larguer en 10 leçons
How To Lose a Guy in Ten Days

Film américain de Donald Pétrie

Avec Kate Hudson, Matthew McConaughey





Par Marina Klimoff
 
Sortie le 11-06-2003

Durée: 1h55

 

Andie Anderson est journaliste dans une célèbre revue féminine. Afin de s'affirmer dans son travail, elle est chargée de rédiger un article un peu spécial : les bonnes astuces pour se faire larguer en 10 jours… La voilà partie à la chasse à l'homme qu'elle devra séduire puis décourager. Mais attention aux sentiments…

Il y a presque 10 ans, Donald Pétrie réalisait Richie Rich avec Macauley Culkin, et faisait rêver des millions d'enfants, dont je faisais partie. Puis il retourne à la comédie en 2000 avec Miss Detective et dirige ainsi Sandra Bullock. Le revoilà en pleine forme avec son "comment se faire larguer en 10 leçons" (How To Lose a Guy in Ten Days), super méga top comédie qui, comme d'habitude, a fait rire des millions d'américain avant nous (!).

Mais ce film a quelque chose de particulier. Il a quelque chose de plus que les autres. Il ne s'agit pas de partir à la recherche de l'amour de sa vie, mais de se faire larguer le plus rapidement possible ! Je crois bien qu'on atteint des sommets là. Pas possible de faire pire. Quoique, avec ces Américains, on peut s'attendre à tout…

C'est le genre de film dont on ne peut parler comme d’un autre . Il est à lui seul un genre. Plaçons-nous donc à la bonne échelle.

Pour son originalité, je dirais très bien. Pour son humour, je dirais très bien aussi. Pour ses acteurs, je dirais très très bien. Vous avez des doutes sur la fin ? Non, ne cherchez pas trop loin ! Finalement, il ne reste plus grand chose à dire…