Destination finale 2
Final Destination 2

Film américain de David R. Ellis

Avec Ali Larter, A.J. Cook, Mickael Landes





Par Stéphanie Paraiso
 
Sortie le 09-04-2003

Durée: 1h30

 

Un film bien gore à déguster impérativement avant le repas sous peine de mauvaise surprise (on vous aura prévenu).

Comme tous les films du genre, Destination finale se devait d’avoir une suite. La voici donc. David R. Ellis reprend les rênes du film réalisé précédemment par James Wong et cultive le second degré, ce qui ne nuit absolument pas au film, bien au contraire (comment ne pas rire devant de telles absurdités ?). Sachant que le but de Destination finale est de voir mourir ses protagonistes un à un, victimes de la Mort qui les poursuit, on retrouve de tout nouveaux personnages, ainsi que Clear, seule rescapée de la terrible malédiction (pas pour longtemps) sortie de son trou ou plutôt de son hôpital psychiatrique pour l’occasion.

Dans le premier film, la Mort s’acharnait sur de pauvres petits étudiants innocents et apeurés. Ici la mère de famille et son fils, le gagnant du loto, le policier et le junky les ont remplacés . Les étudiants que l’on s’attendait à voir mourir un à un tout le long du film meurent dès le début sous les yeux de leur amie qui a " vu " la scène avant quelle ne se produise.

Ce film reprend donc la trame du précédent : on ne peut échapper à la fatalité de la mort même si on a un super don de voyance pour tout prévoir et tout le monde est susceptible de se retrouver sur la liste de la Mort.

Un film à aller voir sans se prendre au sérieux. Ames sensibles s’abstenir !