Bloody Mallory

Film franšais de Julien Magnat

Avec Olivia Bonamy, Laurent Spielvogel, Valentina Vargas, Julien Boisselier





Par Marina Klimoff
 
Sortie le 17-07-2002

Durée: 1h34

 

Sans le savoir, Mallory s'est mariée à un démon… Elle ne l'apprendra que le jour de ses noces. Depuis, c'est une super-héroïne tout en plastique, qui travaille pour un service d'ordre secret.
Et ici, elle est chargée de retrouver le pape qui a été kidnappé. La voilà qui entre alors en guerre contre les force du mal, embarquant sa fine équipe composée d'un flic, d'un travelo et d'une gamine télépathe.

Premier film pour Julien Magnat, qui, avec un petit budget, a essayé de se créer un monde glauque, où, comme d'habitude, le bien et le mal sont en confrontation perpétuelle. Ici, Olivia Bonamy (Mallory, vue dans "Le ciel, les oiseaux… et ta mère" de D.Bensalha et attendue dans "Filles perdues, cheveux gras" de C.Duty), s'est défoulée en jouant une battante, sorte de Lara Croft, distribuant baffes et pruneaux à qui vient l'embêter. Elle nous prouve qu'elle est capable d'assumer tous les genres de rôles avec tact et finesse. Mais celui-ci a été plus facile à manipuler, car elle pratique les arts martiaux. On remarquera l'apparition de la grande Valentina Vargas, en vampire (ridicule… sans commentaire). On va d'ailleurs bientôt la retrouver à la télévision, dans la version de Josée Dayan des "Liaisons dangereuses", aux côtés de Catherine Deneuve, Rupert Everett, Leelee Sobieski et Natascha Kinski.

Quant au film…Eh bien, ma foi, on en pensera ce qu'on voudra. Les amateurs du "Rocky Horror Picture Show" et de "Buffy contre les vampires" trouveront, en cette série B, quelque chose d'intéressant et de bien interprété… en gros, ça leur plaira beaucoup. Mais pour les autres, plus sensibles comme moi, 1h34 avec des monstres, des vampires, du sang et une histoire à dormir debout… non merci ! En fait, allez voir ce film si vous aimez ce genre de cinéma, sinon, vous vous ennuierez. Ou allez-y en vous disant que vous allez regarder un épisode de "Buffy" sur grand écran, simplement pour vous divertir !